barre_gauche

La 5e Saison

Le Café 5e Saison est situé au local A-234.

De la tisane, du jus, du lait, des muffins, des galettes, des pommes sont, entre autres, des produits offerts au Café 5Saison. Le café est accessible du lundi au jeudi, de 8 h à 13 h, mais la communauté collégiale peut profiter du local du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h. Les personnes y viennent pour échanger, fraterniser, étudier ou participer à des activités.

La grande particularité de ce café est que le service est assuré par des étudiantes et des étudiants qui donnent bénévolement une heure ou plus de leur temps par semaine. Les tâches administratives concernant l’ouverture et la fermeture du café, la commande et l’inventaire des produits alimentaires sont également assurés par quatre étudiantes et étudiants bénévoles.

Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants se partagent plus de 25 heures de bénévolat par semaine. Ces bénévoles ont droit à des produits à prix réduit et un comité social organise pour eux différentes activités. Le Café 5Saison est un lieu de vie agréable qui offre un service accueillant et personnalisé.

haut