barre_gauche

Voyages

Visites industrielles

Les visites industrielles sont des moyens pour élargir ses horizons et ses connaissances du marché du travail. Elles permettent aux étudiantes et aux étudiants de sortir de l’environnement du cégep pour aller visiter des entreprises ou des organismes en lien avec leurs champs d’études et qui ne sont pas disponibles en région. Ces sorties éducatives sont d’ailleurs réservées aux collégiennes et aux collégiens de 2e et 3e années.

Les dates limites pour le dépôt des projets sont : le 30 novembre et le 15 avril. Tous ceux et celles qui désirent soumettre un projet pourront le faire auprès de leur conseil étudiant de programme (formulaire de projets Gro-Vip).

C’est le comité « Gro-Vip » qui accepte ou refuse les projets. C’est aussi ce comité qui paiera une partie du transport nécessaire à la réalisation de la visite. Il est financé par l’AGECR et l’implication sociale et communautaire. Le comité « Gro-Vip » est formé de la responsable de l’implication sociale et communautaire, de deux membres de l’AGECR ainsi que d’un membre de la Direction des études (politique Gro-Vip).

Après la visite industrielle, vous devez remplir le rapport visite industrielle.

Information :
Pour plus d’information, présentez-vous au local D-107.

Programmation
Surveillez Dépêches, les tableaux d’affichage et le site Web du Cégep pour connaître le déroulement des activités.
 

  haut